top of page

      Nos objectifs:

  • Former une guilde solide et efficace, où règne une ambiance saine et chaleureuse

  • Faire du PVP de façon honorable, en respectant son adversaire

  • Faire du PVE et dépasser nos limites sans entrer dans une forme compétitive

LA CHARTE DE GUILDE

 

Voici notre charte de guilde, sorte de règlement plus ou moins formel de la communauté. Sachez que le GM et les officiers ont tous les pouvoirs, y compris celui de passer outre la charte si cela s’avérait nécessaire. La charte de guilde a pour but de maintenir l’ordre et de veiller au respect mutuel des joueurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bonne ambiance est notre priorité. Nous souhaitons évoluer dans une ambiance saine et respectueuse.Nous essayons de favoriser la bienveillance, l’attention et l’entraide : nous restons donc particulièrement à l’écoute des éventuels griefs et suggestions soumises par les membres. Ce système se veut participatif et contribuent à la bonne ambiance générale.
Nous souhaitons voyager, découvrir et avancer dans un monde imaginaire. Et tout cela est possible qu'en restant une guilde soudée. Si vous ne pouvez accepter notre vision d'une guilde, La Rose Ardente n’est sans doute pas faite pour vous. Si vous êtes sympa, aventurier dans l'âme et n’oubliez pas que World of Warcraft, qui est un lieu de rêve et de divertissement, reste un jeu avant tout, vous êtes le bienvenu ! N'oubliez pas que c'est un jeu, profitez aussi de ce que peut vous offrir la vraie vie. Tout manquement  Ã  cette charte nuit au bien être de notre communauté... 

Je suis Heimdallrg le créateur à l'origine de la guilde. Je veille à ce que nous  perpétuons l'histoire et les valeurs de La Rose Ardente. Alors, je vous le demande aventurier, pourquoi voyagez-vous?

 

Sommaire
1. Généralités
2. PVE – Donjons et raids

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Généralités​

 

Chaque Rose Ardente se doit de respecter en toute circonstance ses camarades. Les insultes et paroles déplacées ne sont pas tolérées. Cela ne signifie évidemment pas que toute forme d'humour doit être proscrite, bien au contraire. Nous sommes tous là pour nous amuser. Néanmoins, chaque membre doit être en mesure d'anticiper la portée de ses paroles et de savoir s'abstenir s'il sait pouvoir choquer ou agacer ses camarades. En un mot, de faire preuve de maturité. Rappelons nous que l'on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

 

 

Tous les membres ont à voter par ici                 et à rédiger une courte ou longue présentation sur le forum. La nouvelle recrue aura le temps qui sera nécessaire pour se présenter et s'intégrer et découvrir toute la richesse que puisse apporter la communauté. Mais non seule, elle sera reçue et accompagnée par tous les membres.

 

Le guildchat est un lieu de convivialité, les messages sur ce chan ainsi que sur le forum se doivent d'être rédigés dans une forme compréhensible par tous. Le mode de communication SMS est de fait à éviter. La relecture d'un message est encouragée avant qu'il ne soit posté sur le forum ou le guildchat. Mieux vaut prendre soi-même quelques instants pour se relire plutôt que d'imposer à chaque membre dix laborieuses minutes de décryptage d'un message incompréhensible. La politesse est la bienvenue, on se salue d'un bonjour et un au revoir. On félicite son camarade pour son exploit. 

 

Il est toujours bien vu de s’impliquer dans la vie de la guilde. La guilde fait tout son possible pour satisfaire les membres, mais elle reste impuissante envers ceux qui n’essaient pas de faire quelques chose par eux-mêmes. Nous sommes peu nombreux et donc faire l’autiste ne sert à rien. L’implication minimale demandée pour tous les membres. Merci de répondre à nos invitations dans le calendrier qu'on voit ce qu'on peut s'organiser. La participation aux activités de groupe (hors raids) n’est pas obligatoire, il suffit de décliner poliment. L’implication se conçoit chez nous par l’entraide entre guildoux, pour les crafts, les compos de raid, les activités des uns et des autres. Nul n’est tenu d’aider une autre Rose Ardente s’il n’en a pas envie, mais mieux vaut garder à l’esprit que l’entraide est souvent réciproque. Toute la guilde participe et se met à contribution en récolte ou en investissement (grâce aux instances). Il est également bon de prévenir une longue absence. 

 

Se demander ce que l'on peut faire pour les Roses Ardentes est une attitude positive. Se demander ce que les Roses Ardentes peuvent faire pour vous est une erreur. L'édification de la guilde dépend de la brique apportée par chacun. Si vous manquez d’inspiration pour participer à l’avancée de la guilde, demandez à un officier, il aura sûrement des idées à vous donner.

 

Une alliance avec une autre communauté de joueurs est profitable à tous. Un canal extérieur, utilisable par n'importe quel joueur du serveur, nous permettra de communiquer. Tout en restant intégre à  soi-même et à La Rose Ardente.

 

En cas de prise de tête manifeste entre deux membres, quelle qu'en soit la raison, les membres sont invités à régler le problème entre eux et en privé. Si le drama dure trop longtemps ou nuit à l'activité de la guilde, un officier s'en chargera (ça veut souvent dire la porte).

 

Utiliser TS n'est pas obligatoire pour communiquer, vous devez être en mesure de communiquer à travers le jeu à tout moment avec toute la guilde. Quelle qu'en soit la raison, mettre quelqu'un en blacklist n'est pas une attitude qui reflète la philosophie de la guilde La Rose Ardente. Si vous arrivez au point où vous ne pouvez plus supporter une personne, adressez vous à un officier pour régler le problème (cf plus haut), ou faites une pause de quelques jours, ou postez sur le forum, ou mutez la personne sur TS (sauf pendant les réunions et les raids évidemment).

 

A chaque semaine en guilde, totale autonomie ! Nous sommes tous là pour jouer  et s'organiser des activités  ensemble, car chaque membre contribue à l'ambiance et au dynamisme de la guilde.

 

Il faut préciser aussi que nous sommes une petite guilde, le nombre d’officier est réduit au minimum, le mot autonomie prend d’autant plus d’importance : évitez de les assommer de questions à chaque connexion, c’est un jeu pour eux aussi. Le forum est là si vous avez une question, pensez également aux messages privés si votre problème n’est pas urgent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. PVE - Donjons et Raids 

 

  • Le respect des horaires de raid est une obligation. Les raids progressifs uniquements en guilde ont lieu les samedis de 20 h 50 à 22 h 45, et les dimanches de 17 h 00 à 19 h 30. Et les raids flexibles anciens et nouveaux en interne/externe ont lieu les vendredis de 20 h 50 à 22 h 45. Enfin le groupage se fait entre 19h00 et 20h55. Être sur place et à l'écoute de TS à l'heure indiqué.

  • L’utilisation adéquate des addons en instance (DBM & OMEN) et de TS sont obligatoires, aucunement besoin de posséder un microphone si vous n'en avez pas.

  • Les participants doivent être concentrés à 300 % et préparés (les guides vus et nourriture, potions, flacons).

  • Pour l’attribution des loots en raid, l’investissement personnel et la hiérarchie au sein de la guilde est pris en compte. La distribution se fera par un Porteloin à la fin de l'instance. L'inscription au groupe de raid est primordiale pour une bonne organisation et l'attribution des loots. Butin personnel en présence des joueurs extérieurs.

  • Les rerolls sont acceptés plus pour pouvoir jouer ensemble, mais ils ne sont pas admis en raid sauf à palier un manque dans celui-ci et ne sont pas prioritaires. 

  • Si vous êtes inscrit, vous restez jusqu’à la fin (sauf cas exceptionnel).

 

Les horaires de raid doivent être respectés et les joueurs doivent être présents, prêts à l’heure indiquée. Il est demandé de prévenir en cas de retard ou d’absence, ou d’avoir une très bonne justification si vous n’avez pas pu prévenir à temps.
En raid, le Meneur est maître et aucune opposition n’est tolérée. Néanmoins nous acceptons, toujours avec respect, les remarques constructives. Elles devront être faites après le raid. Les stratégies des boss sont normalement vues avant de venir en raid. Des guides sont mis à dispositions sur le site et ils seront utilisés en raid. 
Les AFK pendant les raids doivent être signalés. S’ils sont répétés, le membre s’expose à un renvoi du raid. L’inattention répétitive en raid est un motif de renvoi définitif.
L’attribution des loots est faite par un Porteloin maître de butins. Elle se fait en fonction du besoin permettant d'améliorer l'équipement de chacun. Les personnes ayant le grade d'invité ne sont pas prioritaires sur les loots.

 

Bien entendu, il y a un test à passer avant d'intégrer un groupe de raid ou de donjon mythique.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt en jeu !

bottom of page